1) La WLNH

1.1 - Historique

    -    La Web LNH est une ligue de hockey simulé créée par Frédéric Blain, alias Fox Mulder, en août 2009.

    -    La ligue utilise le STHS (http://sths.simont.info/index_Fra.php), l'un des meilleurs logiciels du hockey simulé à ce jour.

    -    La WLNH utilise toujours la dernière version ce programme pour vous offrir la meilleure expérience possible du hockey simulé.

    -    Afin de pouvoir faire vos trios, vous devrez alors télécharger le STHS Client V2. Ce programme est disponible sur le lien mentionné ci-haut.
         Vous aurez aussi besoin du support qui est offert sur ce même lien.

1.2 - Code de conduite

    -    La WLNH est une ligue simple et accessible à tous et à toutes.

    -    Chaque directeur-général (DG) a l’obligation d’être courtois envers son prochain et de garder en tête que nous sommes ici pour s’amuser et se
         divertir.

    -    Si jamais il y a un commentaire déplacé, autant sur le forum que par courriel, les DGaux en question devront se rapporter à la direction.

    -    Le renvoi d’un directeur-général peut s’avérer comme étant la sanction établie par la direction, si jamais vous dépassez les limites.

1.3 - Simulations

    -    Une saison sera simulée par année. La saison débutera au même moment que celle de la NHL, soit en début octobre.

    -    Avant la saison se tiendra une pré-saison. Ce sera environ au même moment que le début des camps d’entrainement dans la NHL, soit au milieu du
         mois de septembre.

    -    En saison comme en séries, il y aura une simulation à chaque jour de la semaine.

    -    L’heure de simulation sera vers 23h (11 PM). Cela pourrait changer au courant de la saison. Dans un tel cas, vous serez avertis d’avance.

    -    Pour diverses raisons, une simulation ne pourrait pas avoir lieu. Dans un cas échéant, le président s’engage à vous en avertir sur le forum et la simulation sera reportée.


2) Les Directeurs Généraux

2.1 - Responsabilités des DGaux

    -    Avoir du plaisir!
    -    Être respectueux en tout temps.
    -    Répondre aux courriels dans un délai de 48 heures.
    -    Envoyer un minimum de 20 alignements par saison.
    -    Lire le forum quotidiennement et y écrire de temps en temps.

    -    Signer vos joueurs qui en sont à leur dernière année de contrat (La période de re-signatures débute après la saison régulière et se termine à la fin des séries)

    -    Gérer sa masse avec soin (Plafond et Plancher).

    -    S’assurer que ses finances ne tombent jamais en dessous de 0$.

    -    Être à son poste pour le repêchage, soit en étant présent en ligne lors du repêchage, ou en faisant parvenir une liste à la direction.

    -    Être relativement présent sur Skype.

    -    Nommer un capitaine et deux assistants pour son club pro (en faisant son alignement).

    -    Informer la ligue lorsque vous devrez vous absenter.

    -    Un joueur ayant les capacités d’être parmi les 8 meilleurs attaquants, 4 défenseurs ou 1er gardien, doit jouer un minimum de 20 matchs/par année excluant les blessures (on enlève le nombre de partie(s) où le joueur a dû manqué en raison de blessure(s)).

2.2 - Droit des directeurs-généraux

    -    Si un DG a reçu des commentaires inappropriés de la part d’un autre DG, autant sur le forum, ou via courriel, ce DG se doit d’envoyer un courriel à la direction. Le cas sera étudié, puis réglé dans les plus brefs délais.

2.3 - Conflit d'intérêt avec la direction

    -    Dans le cas où un conflit d'intérêt surviendrait entre un ou plusieurs DG(aux) et le président, le DG pourra évoquer la règle 2.3.

    -    Cette règle consiste à l'ajout d'un médiateur. Le président fera alors appel à Julien Matte et Clumsy pour remplir ce rôle. Ces derniers ont leur propre ligue et sont reconnus pour leur grand tact, leur objectivité et leur expérience dans ce genre de situation.

    -    Donc selon la règle 2.3, un DG en fort désaccord avec un acte du président pourra faire appel aux médiateurs afin de remédier à la situation.

2.4 - Droit du Président.

    -    Si un DG n’accomplit pas une ou plusieurs des règles élaborées dans la section 2.1, il recevra un avertissement par le président. Cet avertissement sera envoyé en privé.

    -    Si le DG persiste après avoir reçu l’avertissement, le président pourra renvoyer ce DG s’il croit qu’il s’agit pour le bien de la concession ou de la ligue.

2.5 - Finances dans le négatif

    -    Si les finances d'un DG tombent dans le négatif, il verra immédiatement son plus haut salarié suspendu. Le DG aura 10 jours pour régler la situation. Dans le cas échéant, il (le DG) perdra les droits sur ce joueurs qui sera disponible aux UFAs de la saison suivante.


3)  Aréna - Prix Billets - Changement(s) de position(s)

3.1 - Aréna

    -    Afin de conserver un certain réalisme, il sera interdit de changer le nom des arénas, à moins que la concession NHL en tant que tel change le nom de leur aréna. Dans ce cas là, on fera le changement dans la WLNH aussi.

    -    Si une équipe change de ville dans la vraie vie, on fera de même dans la WLNH.

    -    Par soucis d’équité, tous les arénas seront égalisés à 18 000 sièges au début de la Pré-Saison 6.

    -    Un DG pourra agrandir son aréna via les critères suivants:

18 000 à 18 500 bancs: 1m$
18 500 à 19 000 bancs: 2m$
19 000 à 19 500 bancs: 3m$
19 500 à 20 000 bancs: 4m$
20 000 à 20 500 bancs: 5m$
20 500 à 21 000 bancs: 6m$
21 000 à 22 000 bancs: 7m$
22 000 à 23 000 bancs: 8m$
23 000 à 24 000 bancs: 9m$
24 000 à 25 000 bancs: 10m$
25 000 à 26 000 bancs: 11m$
26 000 à 27 000 bancs: 12m$
27 000 à 28 000 bancs: 13m$
28 000 à 29 000 bancs: 14m$
29 000 à 30 000 bancs: 15m$
30 000 à 31 000 bancs: 16m$
31 000 à 32 000 bancs: 17m$
32 000 à 33 000 bancs: 18m$

Exemple: Si un DG veut agrandir son amphithéâtre de 18 000 à 20 000 places, il coûtera 1 + 2 + 3 + 4 = 10 millions.

3.2 - Prix des Billets

    -    Un DG peut changer le prix des billets en TOUT temps.
    -    Pour modifier vos tarifs, vous devrez aller dans le STHS Client. Ça se retrouve dans la section Tickets & Arena.
    -    Il n’y aura aucune limite d’imposer. Vous avez la liberté de juger ce qui est le mieux pour vos finances.

3.3 - Changement(s) de position(s)

    -    À tout moment, vous pouvez ajouter une ou plusieurs positions à un joueur, si vous fournissez une preuve démontrant que le joueur joue bel et bien à cette position. Les seul références acceptées sont les suivantes: http://www.nhl.com/ et http://www.tsn.ca/nhl.
    -    Afin que le président fasse le changement de position, vous devrez envoyer un courriel à la ligue. Ce courriel doit contenir le nom du joueur, la position désirée et l’un des deux sites référentiels démontrant que ce joueur joue bel et bien à cette position.

4) Les Transactions

4.1 - Ce qui peut être inclus dans un échange

-  Joueur(s)
-  Prospect(s)
-  Choix au(x) repêchage(s)
-  Argent
-  Entraîneurs

4.2 - Procédure à suivre pour effectuer un échange

    -    Pour faire un échange, les deux DGaux doivent s’entendre au préalable sur des termes qui vont satisfaire les deux parties. Pour compléter un échange, les deux DGaux doivent obligatoirement confirmer à 2 endroits. Ils doivent envoyer leur échange au courriel de la ligue (pour en informer le président) et écrire leur échange dans la section ''Transaction'' sur le forum afin qu’on puisse garder un historique. Dans le cas où l'un des deux DGaux ne confirmerait pas, l'échange n’aura pas lieu.

    -    Un échange doit inclure le(s) nom(s) complet(s) du ou des joueurs et pour les choix; l’équipe et l'année du ou des choix, s’il y a lieu.

4.3 - Nouveaux directeurs-généraux

    -    La WLNH donne la chance aux directeurs-généraux avec ou sans expériences dans le simulé. Toutefois, le président regardera de près chaque échange effectué et il se gardera le droit de refuser une transaction s’il pense qu’il s’agit pour le bien de la concession.

4.4 - Transaction acceptée/refusée

    -    En tout temps, le président se garde le droit de refuser un échange dans un cas extrême. Cependant, la mentalité principale est de ne jamais refuser un échange. Je m’explique. Lorsque deux DGaux d’expérience ont pris des heures à négocier et à s’entendre sur les termes qui leur conviennent, je me vois mal leur dire ce qui ne serait pas bon pour leur équipe. Je donne donc une très grande lassitude à mes DGaux connaissant leur capacité et leur expérience.


5) Règlements ou cotes à changer

5.1 - Règlements et cotes

    -    La WLNH est une ligue de DGaux, pour les DGaux. Ce n'est pas une ligue d'un seul homme. Un directeur-général peut, en tout temps, relancer une règle ou une cote qui ne lui plait pas. S’il en parle publiquement sur le forum et que son idée est appuyée par 4 autres DGaux, le président s’engage à partir un sondage sur la question. Si la majorité vote en faveur du changement, celui-ci sera appliqué pour la saison à venir.

5.2 - Droit de veto

    -    Dans l’idéologie de préserver l’intégrité et l’âme de la ligue, le président se garde un droit de veto sur tout.

    -    En tout temps, le président peut utiliser son droit de veto lui donnant le pouvoir décisionnel.

5.3 - Nouveaux règlements

    -    Avant qu’un nouveau règlement entre en vigueur, le président s’engage à l’annoncer sur le forum.
    -    Si le président désire changer un règlement, il devra l’annoncer sur le forum, puis obtenir la majorité des votes.
    -    Dans le cas où le président ferait appel à son veto, celui-ci a priorité sur tout et est l'ultime pouvoir décisionnel.


6) Ballotage

6.1 - L’Ordre des priorités pour le ballotage

    -    Pour la première saison, l’ordre de priorités sera l’inverse de la sélection des clubs.

    -    Le premier directeur-général à choisir son équipe sera donc le dernier dans l’ordre de priorités. De son coté, le dernier DG à choisir son club sera le premier.

    -    Une fois qu’un club réclame un joueur, ce club chute au bas de la liste.

    -    Durant chaque entre-saison, l’ordre du ballotage sera redéfinie en fonction du classement de la dernière saison.

6.2 - Exceptions pour le ballotage

    -    Un joueur de 22 ans et moins n’a pas à passer par le ballotage.

    -    Un joueur qui a joué moins de 20 parties dans la saison en cour (20 parties exclus) n’a pas à passer par le ballotage.

    -    Tout joueur coûtant un million en salaire ou plus ne peut descendre dans le farm.

    -    Le ballotage n'est pas actif en pré-saison.

    -    Un joueur de 20 ans et moins (prospects inclusivement), qui se voie libéré par sa formation, devient immédiatement disponible au prochain repêchage évitant ainsi le ballotage.

6.3 - Procédure

    -    Si un DG désire soumettre un joueur au ballotage, il n’a qu’à inscrire son nom dans la section “Ballotage” sur le forum.

    -    Pour réclamer un joueur, le DG doit obligatoirement envoyer sa demande au courriel de la ligue. (Dans les 72 heures naturellement).

    -    Après 72 heures au ballotage, le joueur sera attribué à l’équipe la mieux placée dans l’ordre de priorités et ayant démontrée de l’intérêt pour le joueur.

    -    Si le joueur n’est pas réclamé, il se rapportera à son club école.

    -    Si un directeur-général envoie ses trios avec un joueur avec un salaire de 1,000,000 $ et + dans son club école, le joueur en question se retrouvera automatiquement au ballotage.

    -    Si un DG envoie ses trios avec un joueur de 23 ans et + qui a joué 20 parties WLNH ou plus dans la saison en cours, le joueur en question se retrouvera également au ballotage.

6.4 - Rachat d’un contrat

    -    Les directeurs-généraux pourront racheter le contrat d’un joueur en tout temps.

    -    Pour racheter le contrat d’un joueur, ce joueur doit d’abord passer par le ballotage. S’il n’est pas réclamé, le club devra débourser le 2/3 de l’équivalent du restant de son contrat.

    -    Pour racheter le contrat d’un prospect, il doit d’abord passer par le ballotage. S’il n’est pas réclamé, il sera tout simplement supprimé.

    -    Un DG pourra envoyer un courriel à la ligue, une fois que le joueur ait passé au ballotage, afin de racheter son contrat.


7) Entraîneurs

7.1 - Entraîneurs & Cotes

    -    Les entraîneurs auront un impact sur leur équipe dans la WLNH.

    -    Les cotes des entraîneurs sont modifiées durant les entre-saisons seulement.

    -    Les cotes seront basées sur les performances LNH de ce même entraîneur.

    -    Un DG a le droit de renvoyer et d’engager un nouvel entraîneur en tout temps.

    -    Pour se faire, il n’a qu’à envoyer un courriel à la ligue incluant la confirmation du renvoi ainsi que le nom du nouvel entraineur désiré.

    -    Si vous renvoyez un entraîneur, il est obligatoire d’en engager un autre pour le remplacer.

7.2 - Salaire

    -    Pour ce qui est des salaires des entraîneurs, ce sera de 1,000,000$ chacun et ce pour une durée indéterminée.

    -    Les salaires et contrats des entraîneurs seront les mêmes pour chaque équipe jusqu’à ce qu’une meilleure idée soit votée par les directeurs-généraux ou le président.

7.3 Entraîneurs - Farm

    -    Vous pouvez changez d'entraîneur farm en tout temps.

    -    Il est interdit d'engager un entraîneur LNH pour votre équipe farm.

    -    Si votre entraîneur farm signe LNH, vous aurez le droit de le nommer à votre club PRO. Dans le cas échéant, vous perdrez ses droit à la fin
         de la saison et les autres DGaux pourront lui offrir un contract WLNH Pro. (1er Octobre: Premier mail arrivé, premier servi)


8) Repêchage

8.1 - Repêchage


    -    La séance de repêchage WLNH se tiendra avant celui de la LNH. Elle sera déterminée à l’avance avec une date annoncée par e-mail et sur le forum.

    -    Pour la Saison 1, le repêchage se tiendra le Samedi 19 et Dimanche 20 Juin.
    -    Pour la Saison 2, le repêchage se tiendra le Samedi 18 Juin.
    -    Pour la Saison 3, le repêchage se tiendra le Samedi 16 Juin.
    -    Pour la Saison 4, le repêchage se tiendra le Samedi 22 Juin.
    -    Pour la Saison 5, le repêchage se tiendra le Samedi 21 Juin.
    -    Pour la Saison 6, le repêchage se tiendra le Samedi 20 Juin.
    -    Pour la Saison 7, le repêchage se tiendra le Samedi 18 Juin.

    -    Le repêchage s’effectuera sur le chat : http://webchat.quakenet.org/

    -    Ce n’est pas obligatoire d’y assister mais un directeur-général absent n'ayant envoyé aucune liste verra tous ses choix en banque perdent 5 rangs au repêchage en cours.

    -    Trade pendant le repêchageLa confirmation des deux DGaux sur le forum est obligatoire, mais celle par e-mail est facultative. C’est une exception est durant le repêchage seulement. Le reste de l’année, les deux sont obligatoires.

8.2 - Compensations (en cas d’erreurs)

    -    Dans l'éventualité où la ligue ferait une erreur dans une liste d'un DG, elle (la ligue) s'engage à offrir 2 types de compensation au directeur-général concerné.

1) Garder les droits du joueur choisi ''par erreur'' + un choix de ronde équivalent mais en fin de ronde pour l'année suivante.
2) Perdre les droits sur le ''joueur accidentellement repêché '', mais recevoir un choix de ronde équivalent, mais en début de ronde pour l'année suivante.

    -    Dans l'éventualité où un DG repêche lui-même, par erreur, un joueur qui appartient déjà à une équipe WLNH, il pourra seulement substituer son choix par un autre joueur non-repêché.

9) Prolongations de contrats (UFA - RFA)

9.1 - Les re-signatures

    -    La période des re-signatures est du début des séries WLNH, jusqu'au dernier match de la finale de la Coupe Stanley.

    -    À chaque saison, vous pourrez signer 5 joueurs, dont leur contrat arrive à échéance.

    -    Chaque joueur, âgé de 34 ans et moins, vous coûte une de vos 5 signatures.

    -    Les joueurs, âgés de 35 ans et plus, vous en coûte 4 (sur 5).

    -    Si un joueur a joué moins de 20 parties WLNH avec votre équipe PRO (dans la saison en cours), vous pouvez le re-signer sans utiliser une de vos cinq signatures.

    -    La durée de vos contrats peut varier d’une période d’une à 4 années, sauf pour les joueurs ayant 23 ans et moins, 2 ans maximum.

    -    Un joueurs de 22 ans et moins (même s’il a joué + de 20 parties PRO) re-signe ''gratuitement''.

    -    Sur vos 5 signatures, le total des années offertes ne doit pas être en haut de 17 années. Vous ne pouvez donc pas re-signer tout le monde 4 ans.

    -    N'oubliez-pas que vous devez prendre le salaire de la présente saison NHL du ou des joueurs à resigner (pas la saison prochaine ni le cap hit)

    -   Pour les joueurs qui n'ont pas joué un seul match durant la saison NHL en cours, il est un AHLer et resigne automatiquement à 500 000$

    -    Pour confirmer vos prolongations de contrats, vous devez les envoyer au courriel de la ligue. (wlnh@hotmail.fr)

9.2 - Unrestricted Free Agent (UFA) et Restricted Free Agent (RFA)

    -    Il y a deux types d’agents libres, soit les agents libres sans compensation (28 ans et +), ainsi que ceux avec compensation (27 ans et moins).

    -    Si un agent libre sans compensation (UFA) n’est pas inclus dans vos 5 signatures, il atteindra l’autonomie et sera disponible sur le marché autonome.

    -    Si vous ne pouvez pas signer un de vos agents libres avec compensation (RFA), vous aurez encore une chance de vous entendre avec le joueur sur un nouveau contrat lors de la première ronde du marché des joueurs autonomes. Toutefois, vous prenez un risque, car un autre club pourrait déposer une offre supérieure, ce qui vous laisserait deux options: Égaliser l’offre ou prendre la compensation. La compensation sera désignée selon le salaire offert. Voici les compensations possibles:

500 000$/ 850 000$ = Choix de 3e Ronde
850 001$/1 125 000$ = Choix de 2e Ronde
1 125 001$/2 225 000$ = Choix de 1ère Ronde
2 225 001$/3 225 000$ = Choix de 1ère Ronde + 2e
3 225 001$/4 225 000$ = Choix de 1èreRonde x 2
4 225 001$/5 225 000$ = Choix de 1èreRonde x 2 + 2e
5 225 001$/6 225 000$ = Choix de 1ère Ronde x 2 + 2eme + 3eme
6 225 001$/ et + = Choix de 1ere Ronde x 3

    -    Vous devrez avoir le(s) choix en banque si vous offrez à un RFA. Dans le cas échéant, votre offre sera tout simplement rejetée.

    -    Les choix doivent obligatoirement être de l'année en cours.

    -    Lors d’une compensation, si vous possédez plusieurs choix, les meilleurs choix son toujours ceux ''offerts ‘'.

9.3 - Procédures pour le marché des joueurs autonomes (UFA-RFA) d’après-saison.

    -    Il y aura 3 rondes d'agents libres.
    -    Chaque organisation pourra offrir à 4 joueurs (UFAs et/ou RFAs) pendant chacune de ces rondes respectives.
    -    Le salaire maximum offert à un joueur est de 9M$ lors de chacune de ces rondes, qu’il soit UFA ou RFA.
    -    Le salaire minimum offert à un joueur est de 500 000$.
    -    La durée de vos contrats peut varier d’une période d’une à 4 années, sauf pour les joueurs ayant 23 ans et moins, 2 ans maximum.
    -    Le salaire est la caractéristique d’un contrat qui domine. Si jamais un joueur reçoit deux contrats avec un salaire égal, la durée du contrat tranchera.
         Si la durée et le salaire détermine pas de récipiendaire, la position au classement de la dernière saison déterminera qui en sortira gagnant.
    -    Un UFA qui signe avec une formations WLNH devra OBLIGATOIREMENT rester une saison avec celle-ci, avant d'avoir la possibilité d'être échangé.

9.4 - Première Ronde

UFA
    -    Chaque DG peut offrir aux UFAs. Il peut offrir le salaire de son choix.
    -    Le joueurs va signer avec l'équipe lui ayant fait la meilleur offre lors de cette ronde.

RFA
    -    Pour la première ronde, les directeurs généraux ont le droit de signer leurs RFAs restants à salaire LNH.
    -    Un DG voulant acquérir un RFA d'une autre équipe, et qui donc possède la compensation, peut offrir le salaire de son choix.

9.5 - Deuxième Ronde

UFA
    -    Chaque DG peut offrir aux UFAs. Il peut offrir le salaire de son choix.
    -    Le joueurs va signer avec l'équipe lui ayant fait la meilleur offre lors de cette ronde.

RFA
    -    C'est la dernière ronde pour signer vos RFAs toujours à salaire LNH. Si vous décidez de ne pas les signer pendant la deuxième ronde, ils tomberont UFAs pour la ronde 3.
    -    Un DG voulant acquérir un RFA d'une autre équipe, et qui donc possède la compensation, peut offrir le salaire de son choix.

RFA - En négociations
    -    Un DG peut égaliser l'offre faite par une autre en première ronde à son ou ses RFAs. Il lui en coûtera l'une de ses 4 signatures par ronde pour se faire. Dans le cas contraire, l'équipe adverse qui a offert au(x) RFA s le(s) signe(nt) et envoie la compensation.

9.6 - Troisième Ronde

UFA
    -    Chaque DG peut offrir aux UFAs. Il peut offrir le salaire de son choix.
    -    Le joueurs va signer avec l'équipe lui ayant fait la meilleur offre lors de cette ronde.

RFA
    -    Il n'y a plus de RFAs. Tous les joueurs non-signés à ce stade-ci tombent UFAs peu importe l’âge.

RFA - En négociations
    -    Un DG peut égaliser l'offre faite par une autre en première ronde à son ou ses RFAs. Il lui en coûtera l'une de ses 4 signatures par ronde pour se faire. Dans le cas contraire, l'équipe adverse qui a offert au(x) RFA s le(s) signe(nt) et envoie la compensation.


    -    Les joueurs qui ne seront toujours pas signer après la 3e ronde seront reportés aux UFAs de la saison prochaine.

10) Plafond et Plancher salariaux

10.1 - Plafond

    -    En pré-saison, le plafond salarial n'est pas actif.
    -    Le plafond (et le plancher) salarial WLNH sera à l’image de celui LNH année après année.
    -    Le plafond salarial est de 71,400,000$.
    -    Le plancher salarial est de 52,800,000$.
    -    Chaque DG doit respecter le plafond salarial et le plancher salarial.
    -    L' « Estimated Season Payroll » est la référence WLNH pour le plafond et le plancher.

10.2 - Conséquences si une équipe dépasse le plafond salarial

    -    Première offense : Avertissement + Amende de 500,000$
    -    Deuxième offense : Avertissement + Amende de 500,000$
    -    Troisième offense : Avertissement + Meilleur joueur suspendu (10 jours)

À la troisième offense, si l’équipe en question dépasse toujours le plafond, le joueur déjà suspendu pour 10 jours consécutif, le DG perdra ses droits et il sera ajouté à la liste des UFAs de la prochaine saison.


10.3 - Conséquences si une équipe dépasse le plancher salarial

    -    Première offense : Avertissement + Amende de 500,000$
    -    Deuxième offense : Avertissement + Amende de 500,000$
    -    Troisième offense : Avertissement + Meilleur joueur suspendu

Si la saison se termine et qu'un joueur est encore suspendu en vertu de cette réglementation, le DG en question sera pénalisé de 10 rangs dans tous ces choix au prochain repêchage.

11) Argent Flottant

11.1 - Comment gagner de l'argent flottant

    -    En ayant un joueur nommé une des trois étoiles de la semaine.(1000, 500, 250)
    -    En participant au pari sportif. (Section 11.3)
    -    En répondant correctement au quiz journalier du père Fouras sur le forum. (200)
    -    En remportant un ou des trophées de fin de saison. (2000, 500, 500)
    -    En participant au Pool WLNH. (5000, 3000, 2000, 1000, 1000 remis aux 5 premiers et chaque autre participant aura 500).
    -    En étant dans la division gagnante, finaliste ou en trosième place du Tournoi All Star. (5000, 2500, 1000)

11.2 - Comment dépenser son argent flottant

    -    Ajout aux Current Funds (Finance). 1 000$ Flottant = 1 000 000 M$.
    -    Entraînement des joueurs (Entre-saisons seulement) 1 000 Flottant = + 1 à une cote de joueurs.
    -    La cote maximale est de 77, on ne peut pas mettre plus de 6 000 $ flottant sur le même joueurs ni 4 000 $ sur la même cote.

11.3 - Pari Sportif

    -    Vous pouvez miser pour ou contre n’importe quelle équipe, sauf votre propre formation.
    -    Maximum de un pari, par jour (simulation), par DG.
    -    Vous pouvez miser de 250$ à 3 000$ flottant sur une partie.
    -    Si l’équipe sur laquelle vous aviez parié gagne, vous gagner votre mise. Si vous perdez, vous perdez votre pari.

Exemple:
REG mise 500$ flottant sur une victoire des Flyers pour la partie PHI - NJD.
Flyers gagne = REG gagne sa mise. Donc, un gain de 500$ flottant.
Devils gagne = REG perd son 500$ flottant. Donc, son compte d’argent flottant sera débité de 500$


12) Quiz journalier du Père Fouras

12.1 - Déroulement

    -    De 5 à 10 questions vous seront poser, chaque semaine. Ce quiz est axé sur le hockey ou le sport en général.
    -    L'heure de la question quotidienne sera toujours aléatoire pour donner la même chance à tous les directeurs généraux.
    -    Un DG ne peut gagner le quiz plus de 4 fois par semaine.
    -    Une fois que le DG a répondu , il est interdit de changer/éditer sa réponse.

12.2- Récompenses et conséquences

    -    Un DG qui répond correctement remporte 200$ flottant.
    -    Un DG qui répond incorrectement à sa première réponse ne perd rien.
    -    Un DG qui répond incorrectement à sa deuxième réponse perd 100$.
    -    Un DG qui a édité sa réponse se verra pénalisé. Il perdra 500$ flottant sur le champ.

12.3- Changement

    -    Le Père Fouras, qui est un des DGaux de la ligue, est libre de changer et/ou rajouter des règlements à son quiz à condition d’en avertir la ligue.

13) Tournoi All-Star

13.1 - Fonctionnement

    -    Deux directeurs-généraux de chaque divison seront sondés quant à leur intérêt de représenter leur division au tournoi.
    -    Il y a donc un total de 4 équipes dans ce tournoi.
    -    18 joueurs et 2 gardiens par équipe.
    -    Chaque alignement doit compter un minimum de 2 joueurs provenant de chaque équipe de la division.
    -    Les blessures ne seront pas activées. Vous n'avez donc pas besoin de joueurs réservistes.

    -    Une date limite sera annoncée via email et forum pour construire votre alignement. Après cette date, il y aura un roster freeze. Les alignements    
          resteront tels quels même s'il y a des transactions.

    -    Chaque équipe s'affrontera une fois. Après la simulation du jour 3, l'équipe au sommet du classement se mesura à la 4e. La 2e et la 3e s'affronteront également lors du même jour. S'il y a égalité entre deux équipes au classement en terme de points et de victoires,  la différence de buts pour/contre permettra de départager les deux équipes. Dans l'éventualité où il y a encore égalité, le résultat du match entre les deux équipes en question sera décisif.

    -    La grande finale et la finale de consolation auront lieues lors du jour 5 pour déterminer le positionnement final des équipes.

13.2 - Récompenses

    -    5000$ flottant à tous les équipes faisant partie de la division gagnante.
    -    2500$ flottant à tous les équipes faisant partie de la division finaliste.
    -    1000$ flottant à tous les équipes faisant partie de la division en troisième place.

14) Après-Saison

14.1 - Trophées

    -    Une fois que les séries seront terminées, la ligue procédera à la remise des trophées.

14.2 - Retraites - Joueurs partis en Europe/KHL - Prospects

    -    Tout joueur, ayant jouer moins de 20 games NHL ou AHL dans les 2 dernières années, sera supprimé (S’il est retraite LNH) ou retournera prospect.
    -    Tout joueur, ayant jouer minimum 20 games NHL ou AHL dans les 2 dernières années, sera activé
    -    Un joueur qui n'a joué aucun match NHL ou AHL dans la dernière année sera aussi supprimé (sauf pour cause de blessure[s] LNH ).

14.3 - Repêchage

    -    C’est votre responsabilité en tant que DG dans la WLNH d’être présent sur le chat où se passe le repêchage. Si vous êtes indisponible vous devez envoyer une liste contenant vos choix pour le repêchage.
    -    Même si vous pensez être présent, il est toujours bien d’envoyer une liste, afin de s’assurer, hors de tout doute, qu’on va au moins avoir une liste si jamais quelque chose survient au dernier instant.

14.4 - Agents libres UFA-RFA (Marché des joueurs autonomes)

    -    Une fois que les séries, trophées, retraites et le repêchage sont terminés, nous procéderons aux UFAs. Pour plus d’informations sur les agents libres, veuillez vous rendre à la section 9, plus haut.

14.5 - Période de recottes

    -    Après les 3 rondes d'agents libres aura lieu le début de la période de recottes. Pour plus d’informations sur le fonctionnement des recottes, voir section 20, plus bas.

14.6 - Après la période de recottes

    -    La ligue aura un congé durant l’été, tout comme la LNH. Elle reprendra ses activités dans le mois de septembre avec la pré-saison.


15) Recottes d’après-saison

15.1 - Recottes

    -    Une fois que les séries, trophées, retraites, repêchage et agents libres seront terminés, la ligue tiendra sa période de recottes annuelle.
    -    Les cotes seront basées sur les 2 dernières saisons LNH du joueur.

15.2 - Barème des Recottes (Explications)

    -    Tout est calculé par une moyenne total et non pas par une moyenne par année. Exemple, si un joueur récolte 10 points en 10 parties l’année 1 et l’année 2, il a 10 pts en 82 parties, il ne sera pas côté comme ayant une moyenne de 46 pts par saison, mais comme ayant 18 pts par saison.

C’est donc : (Nb de pts sur 2 ans / Nb de match sur 2 ans) * 82

Même chose pour plusieurs cotes comme le Scoring (SC) et le Passing (PA).

15.3 - Barème des recottes / Joueurs PROs (Réguliers et Non-Réguliers)

RECOTES RECRUES
'********************************************
Tout joueur, ayant joué moins de 70 parties sur sa première ou sur ses deux premières années NHL, sera pénalisé. Le but est d’évité qu’un jeune joueur ayant joué 20-30 parties seulement et ayant connu une bonne séquence aille des cotes similaire à un vétéran établi qui a eu le même succès mais sur deux saisons de 82 parties. On ne veut pas trop pénalisé les recrues, mais on veut aussi valorisé la constance.

La pénalité est sur le PH, PA et SC seulement. Pour la cote DF, si un joueur bloque déjà beaucoup de tirs et à la confiance du coach en désavantage numérique, bien … chapeau. Les joueurs ont déjà moins de chances d’avoir un bon différentiel et des points en PK.
La pénalité est de 0.5%, par partie, en bas de 70. Voici un aperçu de ce que ça donne, mais notez que ce n’est pas une échelle, c’est donc calculé à la partie près et non pas aux dix parties:

60 parties : 95% du bonus ajouté (la base reste 50)
50 parties : 90%
40 parties : 85%
30 parties : 80%
20 parties : 75%

(DU) DURABILITÉ
'********************************************
Cote 99 pour 160 parties et plus, sinon -0.5 par match manqué. Donc 159 va encore donné 99, 158 va donné 98, etc. Le minimum est de 65.

99 – (160 – ((Nb Parties) * 0.5))

(EN) ENDURANCE
'********************************************
Le maximum est 95 et le minimum est 65.

Attaquants
95 – ((22 – Icetime / Parties) * 3)
Défenseurs
95 – ((26 – Icetime / Parties) * 3)

(CK) CHECKING
'********************************************
La cote de base est 45
45 + ((Hits / Parties) * 15)

(FG) FIGHTS
'********************************************
La Base est de 25. +3 sera ajouté pour chaque combat.
Le Strength est aussi un léger facteur: (Cote Strength / 10) * 2
Donc un joueur de 90 de ST va avoir +18 en FG et un joueur de 40 va avoir seulement + 8.

25 + ((Cote ST / 10)*2) + (Nb de fights * 3)

(SK) SKATING
'********************************************
Sera à déterminer pour la saison 3.

(EX) EXPERIENCE
'********************************************
La cote de base est 25
25 + (Parties saison régulière en carrière / 20) + (Parties séries en carrière / 10)

(SC) SCORING
'*******************************************
'On ramène sur 82 parties
(Nombres de Buts / Nombres de Parties) * 82 = Buts par saison

Attaquants : 65 buts ou plus = 99
50 + (Buts par saison * 0.75)

Défenseurs
50 + (Voir plus bas)

**Pour les défenseurs, j'ai décidé de ne pas mettre de maximum, comme lors de la saison 2. Le problème avec les défenseurs est que très peu de défenseurs marquent 10 buts par année, et encore moins marquent 25-30 buts. C'est une cote très difficile à faire sans avoir des défenseurs avec des cotes trop basses et d’autres avec des cotes trop élevés.
Donc le premier but (toujours ramener sur une saison de 82 parties) vaut +1.75 et a chaque but additionnel on enlève 0.033. Donc le 2e but vaut 1.717, le 3e 1.684, le 4e, 1.651, etc. Nous tombons en bas de +1 rendu à environ 24 buts, ce qui est très rare et rendu à ce point le défenseur en question aura déjà une cote de loin supérieure à la moyenne. L’idée est de faire grimper la cote SC pour les marqueurs de 8-12 buts plus rapidement.

*Le maximum est de 87 pour les défenseurs (Pourrait descendre à 85)

(PA) PASSING
'********************************************
'On ramène sur 82 parties
(Nombres de Passes / Nombres de Parties) * 82 = Passes par saison

Attaquants
50 + (Passes par saison * 0.65)

Défenseurs
50 + (Passes par saison * 0.82)

(PH) PUCK HANDLING
‘********************************************
'On ramène sur 82 parties
(Nombres de Points / Nombres de Parties) * 82 = Points par saison

Attaquants : 125 points = 99
50 + (Points par saison * 0.39)

Défenseurs : 84 points = 99
50 + (Points par saison * 0.58)

(DI) DISCIPLINE
'********************************************
97 – ((Minutes de pénalités / Nombres de Parties) * 20)

(FO) FACEOFFS
'********************************************
La cote de base est 60.
Un joueur qui à 50% en faceoff a 60.
Pour chaque +0.5% on ajoute 1, et on enlève 1 pour chaque -0.5%
Le minimum de faceoffs requis est encore à déterminer. Ça risque d’être soit un chiffre fixe ou quelque chose comme une faceoff par partie.
100 faceoffs minimum.
Un centre à 40 minimum.
Un allier à 30 par défaut (à moins de + de 100 FO).
Un def…si c’est pertinent, à 20 par défaut (à moins de + de 100 FO, si ça arrive, le def mérite bien sa cote FO).

60 + ((%Faceoff – 50) * 2)

(ST) STRENGHT
'********************************************
La cote de base est 65.
Le poids de base est 200lbs.
La grandeur de base est 6 pieds.
Pour chaque 5 lbs on ajoute ou soustrait 3.
Pour chaque pouces on ajoute ou soustrait 3.

(DF) DEFENSE
'********************************************
La cote de base est 50.
La cote défensive est évaluer selon cinq critères.

    1    Le Icetime
Encore une fois on ramène sur 82 parties. Donc vous pouvez prendre sur nhl.com le SH-Icetime total pour chaque année, les additionné et diviser le total par le nombre de parties sur deux ans.

    2    Ice-time Short-handed total / Nombre de parties = Ice-time par partie

(Ice-time par partie * 4.5 = Total pour le Ice-time)

*Maximum de +19, ce qui est environ 4,25min/games, ce qui n’a pas été atteint pour 2010/2011
    
3    Tirs bloqués
(Tirs bloqués / Nombres de parties) * 5 = Total pour les tirs bloqués
    
4    TakeAways et GiveAways
Vous pouvez retrouver ces chiffres sur NHL.com dans les stats individuel dans la sections Real-Time Stats.

(Total TakeAways / Total GiveAways) * 100
On multiplie par 100 simplement pour avoir un résultat arrondit un peu plus simple.

Attaquants :
0 à 32 = -4
33 à 49 = -3
50 à 66 = -2
67 à 89 = -1
90 à 111 = 0
112 à 149 = +1
150 à 199 = +2
200 à 299 = +3
300 et + = +4
   
Défenseurs
   
Pour les défenseurs, le ratio TkA/GvA à moins d’impact puisque les défenseurs sont dans des situations différentes sur la glace et il faudra évaluer l’importance de cette statistique. Pour l’instant, on veut récompenser légèrement (et inclure cet aspect dans leur cote DF), les défenseurs ayant un meilleur ratio.
 
0 à 24 = -2
25 à 32 = -1
33 à 65 = 0
66 à 99 = +1
100 et + = +2  

    1 - Le différentiel
Le différentiel est ramener sur 2 ans. Pour l’instant, on ne fera pas un ratio par parties puisqu’on ne veut pas trop pénalisé ou trop récompenser les joueurs qui aurait eu une bonne séquence en peu de match.
((+/- année 1) + (+/- année 2)) / 2 = Différentiel moyen
Différentiel moyen / 10 = Total pour le différentiel)

    2 - Points en désavantage numérique
(Nombres de Points en SH * 0.5 = Total pour les SHP)
On additionne tout ces résultats :
(50 + Total Ice-time + Total Tirs Bloqués + TakeAways GiveAways + Total Différentiel + Total SHP)

Si jamais il y a des problèmes avec la cote DF, on pourra l’ajuster très facilement en augmentant la valeur du ice-time ou des tirs bloqués. Comme vous pouvez voir, les formules sont assez simples, c’est donc facile à ajuster.
 

15.5 - Barème des recottes / Joueurs AHL

 

15.6 - Barème des recottes / Gardien







16) Règlements banis par le président via son veto (Donc impossible à renverser)

16.1 - Agents de joueurs

    -    Il n’y aura jamais d’agent de joueur dans la WLNH.